Une campagne de communication est lancée par l’association France Alzheimer. Elle a pour objectif de sensibiliser les médecins et le grand public à l’importance de poser un diagnostic le plus tôt possible. Le diagnostic conditionne en effet la mise en place d’un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins de la personne malade et à ceux de son proche aidant.
Afin d’inciter le grand public à la démarche diagnostique, l’association diffuse :

un spot de sensibilisation et 11 chroniques reprenant des interviews d’experts diffusés du 22 janvier au 12 février sur un large réseau de radios locales et nationales (Europe 1, BFM, RMC, Virgin, RRM…)
un dépliant diagnostic distribué dans les cabinets médicaux et par les associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées pour informer et sensibiliser les patients et le grand public. 

Afin de renforcer la connaissance des médecins généralistes sur les dispositifs vers lesquels orienter leurs patients diagnostiqués, l’association diffuse une fiche repère indiquant l’ensemble des dispositifs et structures d’accompagnement existant pour orienter au mieux leurs patients atteints par la maladie d’Alzheimer ou par une pathologie apparentée.

Ces outils de communication ont été réalisés par l’association France Alzheimer en lien avec le Collège de la Médecine Générale et la Fédération des Centres Mémoire de Ressources et de Recherche et avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé.

Pour en savoir plus, consultez l’article Diagnostic d’Alzheimer : le plus tôt sera le mieux ! sur le site de l’Association France Alzheimer.

Mieux diagnostiquer la maladie d’Alzheimer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here