L’annuaire du portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr affiche les prix des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des résidences autonomie. Les établissements mettent à jour leurs prix au moins une fois par an.
En 2018, 89 % des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et 68% des résidences autonomie ont actualisé leurs prix affichés dans l’annuaire du portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

Les EHPAD et les résidences autonomie doivent transmettre leurs prix au plus tard le 30 juin chaque année et sont invités à les mettre à jour en continu à chaque changement. 

Au total, 97% des EHPAD et 79 % des résidences autonomie ont transmis leurs prix au moins une fois depuis le début de l’obligation de transmission des prix (2016 pour les EHPAD et 2017 pour les résidences autonomie).

1 953 euros par mois : c’est le prix médian à payer pour un hébergement permanent en EHPAD en chambre seule en 2017 en France. Cela signifie que la moitié des EHPAD facture un prix inférieur à 1953 euros et que l’autre moitié facture un prix supérieur à 1953 euros. Pour en savoir plus, consultez l’article Coût d’un hébergement en EHPAD en 2017.

Les prix 2018 des EHPAD et résidences autonomie disponibles sur le portail

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here