
-
Trouvez le monte-escalier idéal rapidement
-
Bénéficiez d'un conseil gratuit et sans engagement !
-
Obtenez un devis rapide et personnalisé
Quelles sont les aides financières pour l'installation d'un monte-escalier ?
-
Un crédit d'impôt de 25 %
Locataire ou propriétaire, si vous êtes imposable et que vous souhaitez équiper votre maison d'un monte-escalier.
L'Etat propose un crédit d'impôt de 25% pour vous aider à adapter votre logement au vieillissement ou un handicap. Dans la limite de 5000€ pour une personne seule et de 10 000€ si vous êtes en couple.
-
Une TVA à taux réduit à 5,5%
Pour les travaux visant une amélioration du logement d’une personne à mobilité réduite, la TVA s’appliquant est revue à la baisse pour un taux de 5,5 %.
Cependant pour en bénéficier, que vous soyez propriétaire, locataire ou simple occupant, il faut disposer d’une facture indiquant l’achat du matériel et son installation par un expert. De plus, vous devez pouvoir justifier que le logement est vieux d’au moins 2 ans.
-
Une prise en charge partielle de l'APA
L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) est une organisation qui peut vous venir en aide en prenant en charge une partie de vos dépenses.
La mutuelle, la sécurité sociale ou encore les caisses de retraite et les collectivités territoriales sont autant d’associations pouvant vous soutenir financièrement dans votre projet d’installation d’un monte escalier.
-
Aide de la MDPH
Si l’utilisateur pour lequel est installé le monte escalier dispose d’une carte d’invalidité, la MDPH pourra vous venir en aide pour l’installation du monte escalier. Mais avant vous devrez vous rapprocher de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour avoir une idée des aides disponibles.